Conditions générales de vente


Conditions d'utilisation

Le site est la propriété de Hamac Concept en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Présentation des articles

Les articles proposés à la vente sont présentés dans les rubriques concernées. Les photographies représentent les articles présentés. Tous les textes et illustrations sont la propriété de Hamac Concept, sauf mention expresse sur les pages concernées. Leur reproduction totale ou partielle est strictement interdite sauf autorisation expresse.

Prix des articles

Les prix des articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Hamac Concept a le statut de micro entreprise et n'est pas soumise à la TVA. Hamac Concept se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, cependant les articles commandés sont facturés au prix en vigueur au moment de la validation de la commande. Les frais de livraison sont fonction du poids de votre colis et du mode de livraison choisi.

Durée de validité des offres de vente

Les articles sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas d'indisponibilité d’un article commandé, le client en est informé dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou postal. Le client disposera alors soit d'un crédit d'achats à valoir sur une commande ultérieure, soit sera remboursé intégralement.

Paiement

À chaque étape du traitement de votre commande, lors de la passation de commande puis lors de l'expédition, un email est envoyé au client pour un suivi en temps réel. Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement supplémentaire. Le paiement peut être effectué par chèque, par transfèr banquaire ou également en ligne par carte bancaire, via le système de paiement sécurisé PayPal.

Livraison

Nous travaillons généralement avec la Poste, dont la réputation de fiabilité est largement reconnue. Votre colis vous est livré à l'adresse de votre choix. Dès que nous procédons à un envoi, un email est expédié au client pour qu'il en soit informé. Pour réduire au maximum les frais de transport qui incombent au client, la majorité de nos produits sont envoyés en Colissimo Suivi. De plus, ce transporteur a l'avantage de savoir livrer parfaitement les particuliers comme les entreprises. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant 15 jours, à votre convenance. Nous pouvons vous communiquer votre numéro de colis par email. Dès que vous nous le signalez, et si l'enquête Colissimo révèle effectivement un retard de livraison (plus de 48h après le jour de l'expédition), nous vous remboursons bien sûr vos frais de port. En revanche, concernant la perte d'un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsable des faits de La Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste de la déclaration de perte officielle, c'est-à-dire après 21 jours. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison.

Acceptation des conditions par le client

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de la passation de commande, des conditions de vente définies sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions de vente régissent les relations contractuelles entre Hamac Concept et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Garantie

Dans tous les cas Hamac Concept ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Hamac Concept est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). 8- Informations légales Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Hamac Concept. De plus, Hamac Concept s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Loi applicable / Litiges

Les commandes sont soumises à la loi française. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Satisfait ou remboursé

Le client dispose de sept jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par Hamac Concept. Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris ni remboursés.

Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers. Elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients de Hamac Concept. Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec Hamac Concept.

Relations Clients / Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à: Hamac Concept, tel. +33 (0)6 05 45 77 52, info@hamac-concept.com

 

Mentions légales


Exploitation du site:

Hamac Concept
Siège social: 8 chemin de Negue Bous, 66690 St. André, France
Tél: +33 (0) 6 52 66 56 84,
Email: info@hamac-concept.com,
No SIRET: 513 328 294 00014

Droit d'auteur:

Tout le contenu publié sur le présent site est protégé par des droits d'auteur.
Le contenu publié sur le présent site et les droits d'auteur sur le contenu appartiennent à Hamac Concept ou à leurs fournisseurs de contenu.
Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu, en tout ou en partie, est strictement interdite sans l'autorisation écrite et préalable des ayants droits respectifs.

Hamac Concept s'interdit de publier des photos dont il n'est pas le propriétaire pour ne pas être en infraction vis à vis des lois sur les droits d'auteur.

Design, réalisation et maintenance du site: Monika Keller mk@hamac-concept.com.